A propos de DEVENIR DEVeloppement Eveil Neurologique et Intégration des Réflexes

Liens utiles

Association dominique :
www.associationdominique.fr

Association neuf de cœur :
www.9decoeur.org

Association J’avance :
www.javance.org

Neurofeedback France :
www.neurofeedback-france.fr

A propos de DEVENIR DEVeloppement Eveil Neurologique et Intégration des Réflexes

Spécialisés dans le développement de programmes de stimulation multisensorielle personnalisés, nous aidons les parents à participer au développement des capacités de leur enfant à travers des exercices à effectuer à domicile. Nos méthodes s’appuient sur le principe de la plasticité cérébrale, propriété intrinsèque du cerveau à apprendre ou réapprendre en cas de lésions.

Nous ne refusons aucun enfant, quelque soit le type de difficultés ou le handicap.

Catherine Marchal, Nathalie Henry, Maxime Dugers

Nous sommes une équipe de trois praticiens, Catherine Greenland, Nathalie Henry et Maxime Dugers. Nous nous sommes formés pendant deux ans aux côtés de Mike et Helen Downey, de Brain Solutions. Ce couple est parti aux Etats Unis suivre une méthode de stimulation pour leur fils, atteint d’un rare syndrome. Devant les progrès spectaculaires de leur enfant, ils ont décidé de se former à leur tour à cette méthode de manière à la rendre plus accessible aux jeunes européens. Au fil des années, ils ont enrichi leur formation initiale de nombreuses autres thérapies et techniques. Avant de se retirer en 2008, après 30 ans d’exercice dans le monde entier, ils nous ont formés pour continuer et développer ce travail auprès des enfants handicapés ou en difficultés d’apprentissage. Nous sommes ainsi la première équipe française à pratiquer ces méthodes. Nous avons enrichi notre expérience avec la formation de l’INPP Chester pour l’intégration des réflexes primitifs ainsi qu'à la formation Masgutova à l'ECAP de Nantes, la formation pour la thérapie des sons de Johansen (Ecosse) et la formation de praticiens de neurofeedback (niveaux I et II).

Notre rôle n’est pas d’apporter un diagnostic, mais de déterminer les capacités réelles de l’enfant et d’établir un programme lui permettant de développer au mieux son potentiel. Dans un souci d’écoute et de disponibilité, nous n’accueillons que trois enfants maximum par session.